Essayant de trouver un projet type architecture pour me faire la main, je suis tombé sur une photo de maison victorienne qui avait du potentiel.
Je me suis lancé dans ce défi (fou pour moi) de la refaire en 3d. J’étais assez aidé car par chance les propriétaires de l’époque entamaient une rénovation et sur le site qu’ils avaient mis en place, ils avaient partagés les plans et pris plusieurs photos de l’extérieur de la maison. Aujourd’hui ce site n’existe plus mais en essayant de le retrouver, je suis tombé sur le site du nouveau propriétaire qui continue à ce jour de la restaurer (https://restoringross.com/category/cross-house/?order=ASC).
J’ai abandonné le projet après m’être heurté à 2 difficultés pour moi :
– N’ayant aucunes références de l’intérieur, je n’ai pas pu modéliser tout ce qui concerne les escaliers, cheminées, encadrure de porte, etc…
– Le toit ! Ne sachant pas à quoi ressemble l’espace habitable dans le grenier, j’ai tout bonnement « bugguer » de voir le toit empiéter sur des zones considérées comme à « bonne hauteur de plafond » selon le plan.